Loading color scheme

Regroupements crédits locataires

Le regroupement de crédits pour les locataires

Si vous êtes locataire, et avez signé un ou plusieurs crédits à la consommation, le rachat de crédits peut constituer une solution optimale pour la gestion de votre budget et de vos crédits. Le principe est simple : la banque qui rachète vos crédits, les regroupe en une seule dette et vous aurez donc une mensualité unique à lui rembourser chaque mois.

Quels sont les principaux avantages du rachat de crédits ?

L'atout majeur est d’avoir un seul interlocuteur pour la gestion de vos crédits. Cela vous permet de mieux comprendre votre situation financière. Techniquement, la banque absorbe toutes vos dettes et vous propose une seule dette payable sur une durée plus longue. Cela implique que le client va rembourser un montant moins important mensuellement, qu’auparavant, il s'agit du regroupement de crédits destinés aux locataires.. En fait, le taux même de l'ensemble des dettes sera considérablement revu à la baisse pour les candidats locataires.

Est-ce un frein pour envisager de devenir propriétaire ?

Pas du tout. Dans le cas où votre situation change, votre banque (ou l’organisme prêteur) en discutera avec vous pour trouver la solution la plus adaptée. L’intérêt du rachat de crédits pour les locataires est justement, en diminuant leurs mensualités de remboursement, de leur permettre peut être d’accéder à la propriété. En effet, le fait de baisser les mensualités des crédits consommation, peut laisser de la place à un prêt immobilier qui remplacera le montant du loyer payé actuellement. Généralement, il ne faut pas que l'ensemble des mensualités (rachat de crédits et prêt immobilier) dépassent 33% des revenus du foyer.
Si vous êtes locataire et intéressé par un regroupement de crédits, contactez l’une de nos agences à Lyon, Saint-Étienne, Vienne ou Grenoble.

Un conseiller vous rappelle immédiatement
Numéro invalide