Regroupement de crédits et trésorerie supplémentaire.

Regroupement de crédits et trésorerie supplémentaire.

Lors d’un regroupement de crédit, une trésorerie supplémentaire peut être incluse au montant total du nouveau prêt. Elle permet d’avoir un matelas financier pour pouvoir réaliser un nouveau projet, mais pas que.

La trésorerie supplémentaire, qu’est-ce que c’est ?

Vous souhaitez avoir une somme d’argent de côté, pour faire face à des fin de mois difficiles ou autres imprévus ? La trésorerie est une somme d’argent supplémentaire qui sera incluse dans votre demande de regroupement de crédits. En règle générale, cette trésorerie est de l’ordre de 15 à 20% du montant de votre regroupement de crédits. Cette somme d’argent peut être placée sur votre compte courant, dans ce cas,  c’est une trésorerie de précaution. Elle vous évitera ainsi d’avoir recours après votre regroupement de crédits, à un nouveau prêt à la consommation. C’est une trésorerie dont l’utilisation est libre.

 

La confusion peut parfois exister entre cette trésorerie, de libre utilisation,  et une trésorerie nécessaire pour la réalisation d’un nouveau projet (moto, auto, travaux…). Si vous souhaitez financer un nouveau projet, il vous faudra alors inclure dans le regroupement, le montant du projet souhaité, et en fournir les justificatifs.

Dans les deux cas, ce montant est intégré dans le regroupement de crédit en tant que trésorerie.

Cette formule est un moyen de se constituer un fond de roulement pour réaliser des projets futurs ou de se prémunir contre les imprévus. Les type de projets peuvent être très variés avec une trésorerie supplémentaire.

Inclure une trésorerie dans sa demande de regroupement de crédits reste une option qui n’est pas obligatoire. Le montant de cette trésorerie supplémentaire, bien que n’étant pas limitée par un plafond dépend du profil du dossier. Par exemple si vous êtes propriétaire, la garantie hypothécaire vous permettra, la plupart du temps, d’obtenir une trésorerie plus importante en fonction de la valeur de votre bien car l’organisme prêteur aura l’assurance d’être remboursé.

Par ailleurs, si vous êtes propriétaire, le montant de la trésorerie, comme un apport financier, pour réaliser de gros travaux (rénovation, construction d’une véranda, etc.) ou pour l’acquisition d’un nouveau bien immobilier, peux vous être accordé, à condition de ne pas envisager de défiscalisation liée à l’achat de ce bien

 

La trésorerie supplémentaire, pour qui et quel montant ?

Comme pour un regroupement de crédits « classique » sans trésorerie, le regroupement incluant une somme d’argent supplémentaire s’adresse à tout le monde.  Par contre, il est demandé que cet apport financier soit destiné à un projet personnel, et non professionnel.

Le montant de la  trésorerie supplémentaire demandé lors d’un regroupement de crédits varie en fonction plusieurs critères  dont les principaux sont :

  • La demande de trésorerie est-elle rattachée ou non à un projet précis ? (est-ce, une trésorerie de précaution ou pour l’achat d’une voiture, travaux, etc..)
  • Êtes-vous locataire ou propriétaire ?
  • Votre regroupement de crédits avec trésorerie concerne-t-il uniquement des crédits à la consommation ou comprend-t-il également un prêt immobilier ?

La possibilité d’en bénéficier, est spécifique à chaque situation. Une étude approfondie de votre dossier, pourra déterminer si, oui ou non, vous pouvez intégrer une trésorerie lors de votre demande de regroupement de prêts. Tout projet est recevable à partir du moment où il s’inscrit dans une perspective fondée et qu’il n’entraîne pas de surendettement.

En conclusion, la trésorerie peut être libre ou affectée à un projet. De plus, intégrer une trésorerie lors d’un regroupement de crédit semble plus simple que de devoir contracter un nouvel emprunt à sa banque car la trésorerie est directement incluse à la nouvelle mensualité.

 

Saas Finances, agence de regroupement de crédits et ses conseillères accompagnent les clients avec écoute, proximité, morale et professionnalisme. Les clients suivis par Saas Finances estiment mieux vivre et réaliser leurs projets grâce au regroupement de crédit. Découvrez leurs témoignages ici.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Si vous aussi vous avez besoin de conseils,  ou que vous souhaitez optimiser vos crédits, Contactez Saas Finances pour savoir ce que l’on peut faire pour vous.

>Faites votre demande en ligne <