• Suivez-nous sur :

Pourquoi réaliser un rachat de crédit ?

En regroupant tous vos crédits en une seule mensualité, le rachat de crédits vous permet de réduire vos remboursements mensuels tout en incluant vos crédits en cours, vos dettes et le financement de projets.

Un rachat de crédit vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul et donc de ne payer qu'une seule et même mensualité. Souvent, cette opération est aussi l'occasion de réduire le niveau de mensualités que vous payez tous les mois. Dans ce cas, le crédit sera automatiquement allongé dans le temps pour permettre de réduire le montant payé tous les mois. Mais dans certains cas, cette opération est nécessaire, notamment pour éviter une situation fichage en banque de France (FICP), qui serait due au non payement de vos crédits actuels.

Les conseillers SAAS Finances peuvent vous conseiller et vous expliquer cette opération qui consiste à regrouper tous vos crédits en un seul. Et ce, en toute transparence

Le rachat de crédits est-il rapide à mettre en place ?

OUI, Tout dépend si vous êtes réactif à retourner vos justificatifs indispensables à un regroupement de vos crédits. Cela va également dépendre du conseiller que vous aurez choisi et des conditions que ce cabinet à avec ses partenaires bancaires.

Chez SAAS Finances, votre conseiller prend en charge votre dossier dans les 24h/48h et bénéficie d’une réponse de ses banques spécialisées dans le réaménagement de crédits sous 72h maximum. Il a également toutes les solutions existantes à vous proposer.

En clair, si vous fournissez vos documents au complet, votre expert SAAS Finances aura une réponse de principe sous 48h et une confirmation définitive en moins d’une semaine au total.

Dois-je procéder au rachat de tous mes crédits, ou puis-je choisir de n’en faire racheter qu’un seul, plusieurs ?

Vous êtes libre de conserver des crédits et de proposer ceux à reprendre. Vous pouvez composer votre rachat de crédits à la carte. Votre conseiller SAAS Finances saura vous guider aussi en fonction de vos objectifs, de vos besoins de fonctionnement et de vos revenus afin que votre regroupement de crédits soit en cohérence avec votre vie et vos futurs projets.

Je suis fiché en Banque de France, puis-je quand même bénéficier d’un rachat de crédits ?

OUI, mais des solutions existent seulement en contrepartie d’une garantie immobilière destinée à rassurer l’organisme chargé de racheter vos créances.

Si vous êtes propriétaires ou accédants à la propriété, votre situation peut être étudiée, mais si vous êtes locataires ou hébergés, un parent ou grand-parent peut aussi apporter son bien immobilier en garantie.

Le rachat de crédits m’oblige-t-il à changer de banque ?

NON. Vous conserverez votre compte bancaire et surtout, la banque de votre choix. Les organismes financiers qui procèdent au rachat de vos crédits, ne font pas de comptes courants. Ils prélèveront votre nouvelle mensualité sur le compte que vous aurez choisi.

Ses banques ne font pas non plus d’épargnes, d’assurances vie, ou de produits bancaires autres que le rachat de crédits.

Cette opération, n’entraine aucun fichage à la Banque de France.

Que va penser ma banque si je fais un rachat de crédits ?

Votre banquier sera rassuré de voir que vous anticipez et vous souciez d'honorer vos créances et ce, avant que cela ne devienne trop grave. Il sera ravi que vos mensualités diminuent et que vous gagniez en solvabilité et en crédibilité. Beaucoup de banquiers confient leurs clients à SAAS Finances pour racheter leurs crédits. De plus, il n’y a pas besoin de changer de banque, et par conséquent, vous garderez votre conseiller bancaire habituel.

Pourquoi ma Banque ne peut-elle pas m’aider à regrouper tous mes crédits ?

Votre Banque ne peut pas vous accompagner dans votre démarche tout simplement parce qu’elle a des critères d’octroi de prêts qui sont plus restrictifs que les nôtres (limite d’âge – taux d’endettement – situation financière etc.)

Parfois, votre banque ne peut pas non plus racheter ses propres crédits. Cependant, les conseillers bancaires, soucieux du bien-être de leurs clients, peuvent vous conseiller de faire un regroupement de crédits chez SAAS Finances afin de baisser vos mensualités. De plus, il n’y a pas besoin de changer de banque, et par conséquent, vous garderez votre conseiller bancaire habituel.

Ai-je intérêt à mettre plusieurs courtiers en concurrence ?

PAS VRAIMENT. En effet, cela peut même être bloquant. Etant donné qu’il n’y a que 7 banques spécialisées en rachat de crédits, ces-dernières ne vont étudier que le premier dossier arrivé.

Si votre courtier est mandaté par ses 7 banques, il a donc toutes les solutions existantes. Vous ne trouverez donc pas mieux ailleurs. Les seules différences seront dans l’implication de votre expert par rapport à votre dossier.

Voir article: Conseils pour réussir un rachat de crédits

Faire appel à un courtier, est-ce une solution coûteuse ?

L’analyse de votre situation, les conseils, la recherche d’une solution et le montage de votre projet sont gratuits et sans aucun engagement de votre part.

Votre courtier ne sera rémunéré qu’après la signature d’un contrat de rachat de crédits et une fois que l’organisme financeur aura procédé au rachat de vos prêts. Le montant de ses honoraires sera inclus dans votre financement et donc intégré dans votre future mensualité. Vous n’aurez aucun règlement à lui faire directement. En moyenne, le montant des frais du courtier, représentent 5% du montant financé.

Jusqu’à quel âge peut-on faire un rachat de crédits ?

Il n’y a pas d’âge limite pour faire un rachat de crédits ; par contre, il y a une date limite de fin de prêts à respecter, qui est différente si vous êtes propriétaires ou locataires.

Si vous êtes locataires ou hébergés, le rachat de crédits devra se terminer avant 82 ans.

Si vous êtes propriétaires ou accédants à la propriété, la limite d’âge en fin de crédits sera de 95 ans.

Est-il possible de rembourser par anticipation ou d’effectuer un ou plusieurs remboursements pendant la durée du prêt ?

OUI. La loi Scrivener de 1979 (article L312-1 et suivants du Code de la Consommation) a prévu la possibilité d'un remboursement partiel ou total, selon les conditions stipulées dans votre contrat lors de sa signature.

Faut-il souscrire une assurance dans le cadre d’un rachat de crédits ?

Bien que fortement conseillée, l’assurance de crédits reste facultative.

Vous pouvez choisir celle proposée par la banque qui procède au rachat de vos crédits ou une autre compagnie d’assurances de votre choix. Chez SAAS Finances, votre conseiller comparera au minimum 3 compagnies d’assurances sérieuses selon vos besoins et votre situation, afin que vous soyez protégés au mieux.