Faire un rachat de crédit en ligne, c’est possible ?

Distinguer la demande d’infos et la création du dossier

Si vous passez par l’intermédiaire d’un spécialiste en regroupement de crédits, les formalités et le montage du dossier ne se font pas en ligne. Par contre, vous pouvez faire une première demande sur le web, en complétant un formulaire sur le site d’un courtier (IOB) ou d’un comparateur de taux de crédit. L’intérêt de faire une demande par ce biais, c’est surtout le délai de réponse très rapide ! Ensuite, le montage du dossier se fait par des échanges téléphoniques, des rendez-vous ou par échange de mails avec un expert financier.

Un formulaire complété en 3 minutes pour un rappel rapide !

La plupart des sites de courtiers proposent un formulaire en ligne comme celui-ci :
Demande de devis en ligne

En 3 étapes courtes, vous fournissez un minimum de données personnelles (concernant votre situation familiale et professionnelle), vos coordonnées ainsi que celles de votre co-emprunteur éventuel. A ce stade, on n’entre pas encore dans les détails tels que : combien de prêts en cours avez-vous ? quel montant mensuel total remboursez-vous ? avez-vous un prêt immobilier ? combien de crédits consommation avez-vous contractés ? etc.

Formulaire pour demande de devis
Après avoir pris connaissance de ces informations, un conseiller financier vous rappelle dans la journée. Avantage : il possède déjà quelques données lui permettant d’avoir une idée de votre profil d’emprunteur. Il pourra donc vous conseiller efficacement et rapidement sur le montage du dossier de regroupement de crédits.

Obtient-on une réponse immédiate ?

Sur base des premiers éléments fournis dans le formulaire de demande et au conseiller financier par téléphone, vous aurez une réponse de principe sous 24 heures chez Saas Finances. Ensuite votre dossier sera analysé de façon plus approfondie pour valider cette réponse de principe. Si le résultat est favorable, vous pourrez rassembler les justificatifs et pièces administratives pour monter le dossier avec l’aide de l’expert financier qui le présentera à la banque choisie.

Faut-il se fier aux outils de simulation ?

Simuler votre rachat de crédits sur un outil en ligne permet d’obtenir une estimation. Mais il faudra l’avis d’un expert en restructuration de crédits : en fonction de votre situation financière, mais aussi de vos projets (achat, travaux, etc), il pourra vous conseiller au mieux. De même pour une demande de devis, vous recevrez un tarif estimatif qui devra être affiné avec un expert.

Un rachat de crédits en ligne, c’est moins cher ?

Quel que soit le support de communication utilisé (mail, téléphone, plateforme web, appli smartphone, etc), cela n’influence pas le taux de vos crédits chez SAAS Finances. Notre objectif est d’obtenir des taux optimaux en fonction de chaque dossier pour répondre aux besoins de chacun : plus de trésorerie, financement d’un nouveau projet, simplification de la gestion des finances personnelles, etc. C’est pour cela que nous accordons autant d’importance au contact et au relationnel avec nos conseillers.

>> Convaincu ? Vous souhaitez faire votre demande de regroupement de crédits chez Saas Finances ? Complétez le formulaire express de demande en ligne : un conseiller vous rappelle aussitôt.