Découvrez Adeline analyste chez SAAS Finances

Découvrez Adeline MALBRANQUE, Analyste chez SAAS Finances et responsable de notre nouvelle agence à Lyon 9.

Depuis combien de temps travailles-tu pour SAAS Finances ?

Cela fait maintenant 2 ans que je suis chez SAAS Finances.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours et sur ton métier d'analyste ?

Après un BAC sanitaires et social puis un BTS Management, je ne savais pas vraiment vers quel secteur me tourner. Le métier d’analyste est arrivé un peu par hasard : j’ai vu une annonce, j’ai postulé, et j’ai été engagée.

Aujourd'hui, je m'épanouis totalement dans ce métier qui comprend tant du social, que de l'administratif, du droit et du commerce. C'est un métier complet qui m'a aussi permis de gagner en confiance et estime de moi-même.

Quelles sont les qualités d'un bon analyste ?

Un bon analyste se doit d'écouter et rassurer son client. Il doit également être rigoureux et consciencieux car il a la situation financière de ces clients entre ces mains. Un analyste doit constamment jongler entre le besoin de ces clients et les normes des partenaires bancaires donc il faut savoir être conciliant et contenter toutes les parties pour que chacun s'y retrouve.

Quels sont les outils que tu utilises le plus souvent dans ton travail ?

98 % de notre travail se fait sur des outils informatiques qui nous permettent de travailler de façon efficiente que ce soit avec nos partenaires bancaires ou avec nos clients. Les 2 % restant sont des petites notes et autres papiers pour le suivi des dossiers.

A quoi ressemble ta journée de travail ?

Le matin, je commence par trier mes mails pour organiser ma journée puis je trie mon courrier. Ensuite, j'étudie mes dossiers : cela prend du temps car on analyse en détail la situation de nos clients pour leur trouver une solution adaptée et c'est le premier lien que nous allons créer avec eux.

Je finis ma journée en effectuant mes relances téléphoniques qui ont pour but d'accompagner les clients et de savoir où en sont mes dossiers en cours.

Quels sont tes ambitions et tes objectifs dans ton métier ?

Mes objectifs sont de financer le maximum de dossier pour aider les personnes qui en ont besoin mais aussi de faire évoluer SAAS Finances. Je souhaite également confirmer mon poste de responsable d'agence que j'occupe depuis peu et pourquoi pas gérer plusieurs agences dans quelques années !

Trouves-tu un épanouissement personnel dans ton travail ? Et si oui, comment ?

L'épanouissement est là quand j'arrive à financer un long dossier (plusieurs jours de suivi), permettant le soulagement et la réalisation des projets de mes clients, c’est là ma plus belle récompense.

Également, grâce à des formations tout au long de l'année, nous montons sans cesse en compétences ce qui nous permets de nous valoriser et de ne pas stagner dans notre travail.

Comment décrirais-tu l'environnement de travail au sein de SAAS Finances ?

Nous fonctionnons avant tout en équipe ce qui permets de nous aider et nous soutenir les un(e)s et les autres. Il y a une ambiance familiale ce qui est agréable à retrouver chaque jours. Et les efforts sont valorisés : en 1 an ½, je suis passée d’analyse à responsable de la création et la gestion d’une nouvelle agence ouverte il y a quelques jours à Lyon 9.

Enfin, Quel souvenir t'a le plus marqué dans ton travail ?

Un dossier m’a particulièrement marqué : celui d'une dame se retrouvant en grande difficulté suite au décès de son mari et de son fils. Elle s'est retrouvée seule avec ces deux petits enfants à éduquer et avec une situation financière très dégradé au point de faire des crédits pour arriver à manger. Financer ce dossier et savoir qu'après autant de malheur, j'ai pu apporter un avenir plus serein à cette personne et à ces petits enfants a été très touchant et marquant pour moi. 

>Faites votre demande en ligne <